Processus opérationnels optimisés
En raison d’un profil de demande détaillé, le nouveau matelas Concept 4T a été conçu et développé en collaboration avec l’hôpital universitaire de Zurich (USZ). Le résultat est le premier matelas de soin qui peut être traité dans un espace restreint et garantit que tous les principes d’hygiène peuvent être respectés.
Confort et prophylaxie
Le système 4T est doté d’une construction centrale extrêmement stable qui favorise et soutient les mouvements du patient/de l’intérieur. La surface de couchage détend très bien la pression, ce qui permet de réduire les rougeurs.
Flexible
4T peut être adapté aux besoins actuels. La couche supérieure peut être remplacée par une surface de couchage spéciale pour les patients très légers et sensibles à la pression. Pour les patients plus lourds, une zone médiane inférieure très stable et confortable peut également être utilisée.
Durabilité
Grâce à l’utilisation de matériaux EvoPoreHRC, la consommation de matières premières est réduite jusqu’à 30% par rapport aux mousses froides (HR) disponibles dans le commerce. Le matelas 4T se compose de 4 éléments différents non collés. Chaque élément peut être remplacé individuellement après utilisation, sans que l’ensemble du matelas doive être éliminé et réapprovisionné. Ce concept prolonge le cycle de vie du matelas et réduit les déchets de matières premières.